- Nous contacter -
par mail :
aquacite@hotmail.frsur Facebook:
Asso Aquacité

Visites : 487


Paintball

Historique du paintball

Les premiers lanceurs étaient utilisés par les fermiers australiens pour marquer le bétail. Le paintball s'est tout d'abord développé aux Etats-Unis.

Cette activité est arrivée en Grande Bretagne à la fin des années 1980 puis en France et dans le reste de l'Europe au début des années 1990.

Le jeu est un excellent sport d'équipe très riche en interactions et en sensations. Il présente par ailleurs l'avantage d'être très complet.

Règles

Dans sa version la plus pratiquée, deux équipes de 5 personnes s'affrontent pour récupérer un drapeau situé à la base adverse et le ramener à sa base en un temps limité. Un joueur est éliminé du match quand il est touché par une bille et que celle-ci éclate, laissant une trace de peinture sur une partie de son corps ou de son équipement.

Chaque joueur sera équipé :

- 1 lanceur semi automatique

- 1 masque de protection

- 1 plastron (pour les femmes)

- 1 loader contenant 50 billes de peinture (par match)

· Quand vous êtes éliminé :

Criez "touché" pour signaler votre élimination de la partie, traversez le terrain une main sur la tête (pour annoncer visuellement votre élimination de la partie aux autres joueurs) jusqu'à la zone neutre.

Distance minimale de tir : pour des raisons de sécurité et de confort, il est interdit de tirer sur quelqu'un à une distance de moins de 5 mètres.

En cas de problèmes :

Ne retirez le masque de protection sous aucun prétexte !

Tout manquement aux règles de sécurité entraîne la suspension de la partie en cours et l'exclusion des joueurs concernés.

 

Où pratiquer l’activité dans le département

AVENTUR’EST PAINTBALL
www.aventurest-paintball.com
Parc de loisirs de la Forêt de Haye
250 allée des Merisiers
54 840 VELAINE EN HAY