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Asso Aquacité

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Pétanque



Chaque école présentera une équipe de 3 joueurs. Les équipes se rencontrent deux à deux pour faire des matchs à élimination directe.

Règles


1) Pour jouer, les règles appliquées sont celles de la pétanque :

- Chaque joueur disposera de 2 boules, fournies par l'ENSGSI.
- Les parties se jouent en 13 points.
- N'importe quel joueur de l'équipe à qui échoit le lancer du but, choisit le point de départ et trace sur le sol un cercle (d'un diamètre d'à peu près 50cm) à 1 m de tout obstacle ou de la limite d'un terrain interdit.

Pour que le but lancé par un joueur soit valable, il faut:

•  Que la distance le séparant du bord le plus rapproché du cercle de lancement soit de : 6 mètres minimum et 10 mètres maximum .

•  Que le cercle de lancement soit à un mètre minimum de tout obstacle et de la limite d'un terrain interdit.

•  Que le but soit à un mètre minimum de tout obstacle et de la limite la plus proche d'un terrain interdit.

•  Qu'il soit visible du joueur dont les pieds sont placés dans le cercle.

- A la fin d'une mène, toute boule enlevée avant le décompte des points est nulle si elle n'a pas été marquée. Aucune réclamation n'est admise à ce sujet.

- Lorsque deux boules appartenant chacune à une équipe sont à égale distance du but ou le touchent et que les deux équipes disposent de boules, il appartient à celle qui a joué la dernière boule de rejouer

- Toute boule jouée, arrêtée par un spectateur ou par l'arbitre, conserve sa position à son point d'immobilisation.

- Toute boule jouée, arrêtée par un joueur de l'équipe à laquelle elle appartient est nulle. Toute boule nulle doit être immédiatement retirée du jeu. A défaut, elle sera considérée comme bonne dès qu'une autre boule aura été jouée.

2) La gestion de l'arbitrage est à la charge des 2 équipes. En cas de litige, les organisateurs seront à votre disposition pour trancher.

3) Aucun joueur ne peut être inscrit dans deux équipes différentes.

4) Toute boule égarée devra être retrouvée sous peine d'être facturée.